Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-Maritimes

La Roquette-sur-Var

Préfecture - Alpes-Maritimes

La Roquette-sur-Var est une petite commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 5,5 km².

La Roquette-sur-Var est une commune paisible qui offre un cadre de vie agréable à ses habitants. Elle est entourée de montagnes et de forêts, ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs.

La Roquette-sur-Var est également connue pour son patrimoine historique et culturel. On peut y admirer l'église Saint-Joseph, construite au XIXe siècle dans un style néo-roman, ainsi que plusieurs anciennes maisons en pierre typiques de la région.

La commune est très active sur le plan associatif et propose de nombreuses activités et manifestations tout au long de l'année, comme des concerts, des expositions, des tournois de pétanque, des vide-greniers, etc.

Enfin, La Roquette-sur-Var est située à seulement quelques kilomètres de Nice et de la Côte d'Azur, ce qui en fait une destination idéale pour les vacanciers qui souhaitent découvrir la région tout en profitant du calme et de la tranquillité d'un petit village de montagne.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-Maritimes
  • Longitude / Latitude : 7.20466243 / 43.83327356

• La population de la ville La Roquette-sur-Var s'élève à 950 habitants.
  • La surface de la commune La Roquette-sur-Var est de 4,20 km².
  • La densité de population pour La Roquette-sur-Var est de 226,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Roquette-sur-Var ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Saint-Martin-du-Var