Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Saint-Martin-du-Bois

Préfecture - Maine-et-Loire

Saint-Martin-du-Bois est une petite commune française située dans le département de Maine-et-Loire, dans la région Pays de la Loire. Elle fait partie de l'arrondissement de Saumur et de la communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine.

La commune compte environ 1200 habitants, appelés les Saint-Martinois et les Saint-Martinoises. Elle s'étend sur une superficie de 19,3 km² et se situe à une altitude de 29 mètres.

Saint-Martin-du-Bois est une commune rurale entourée de forêts et de vignobles. C'est une région agricole qui est surtout connue pour ses vins, en particulier le Saumur-Champigny qui est très réputé.

Le patrimoine de Saint-Martin-du-Bois est riche et varié. On peut y visiter l'église Saint-Martin du XIème siècle qui est un monument historique, le château de la Roche qui date du XIVème siècle, les vestiges de l'ancienne abbaye de Saint-Aubin qui était un important centre monastique au Moyen Âge ainsi que de nombreux lavoirs et fontaines.

La commune dispose également de plusieurs équipements sportifs et culturels, tels qu'une salle des fêtes, une bibliothèque, des terrains de sport et des aires de jeu pour les enfants.

En conclusion, Saint-Martin-du-Bois est une charmante commune qui offre un cadre de vie paisible à ses habitants. Sa richesse patrimoniale et sa situation géographique en font une destination touristique agréable pour découvrir la région des Pays de la Loire.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.73599286 / 47.69876152

• La population de la ville Saint-Martin-du-Bois s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Martin-du-Bois

Lundi