Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Saint-Sauveur-de-Flée

Préfecture - Maine-et-Loire

Saint-Sauveur-de-Flée est une petite commune située dans le département de Maine-et-Loire, dans la région Pays de la Loire, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Segré-en-Anjou bleu et du canton de Segré.

La commune comptait environ 380 habitants en 2021 et s'étend sur une superficie de 16,54 km². Elle est bordée par le Segréen, une petite rivière qui lui donne un charme supplémentaire.

Saint-Sauveur-de-Flée est connue pour son église Saint-Sigismond, dont la première construction remonte au XIe siècle. Elle a été remaniée plusieurs fois au cours des siècles jusqu'à sa forme actuelle, avec une flèche culminant à plus de 54 mètres de hauteur.

La commune possède également un petit patrimoine rural avec des fermes en pierre de pays et des châteaux comme celui de la Milandrie.

Les habitants de Saint-Sauveur-de-Flée bénéficient d'une vie associative dynamique avec des événements culturels, sportifs et festifs tout au long de l'année. La commune dispose également de commerces de proximité et de services de santé pour répondre aux besoins de sa population.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -0.80787313 / 47.75006238

• La population de la ville Saint-Sauveur-de-Flée s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Sauveur-de-Flée

La Ferrière-de-Flée