Normandie, Orne

Saint-Martin-des-Landes

Préfecture - Orne

La commune de Saint-Martin-des-Landes est située dans le département de la Mayenne, dans la région Pays de la Loire, en France. Elle compte environ 600 habitants sur une superficie totale de 26,51 km².

Le village est connu pour son église romane du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi que pour son moulin à vent du XIXe siècle, également classé monument historique.

L'agriculture est l'une des principales activités économiques de la commune, avec notamment la production de lait et de céréales. On y trouve également quelques petites entreprises locales dans les secteurs de l'artisanat et du commerce.

La commune dispose de plusieurs équipements publics comme une salle communale, un terrain de football, une bibliothèque, une zone de loisirs et un circuit de randonnée.

Saint-Martin-des-Landes est également un lieu de passage pour les pèlerins du chemin de Compostelle, qui peuvent trouver un hébergement dans le village.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.15641379 / 48.54623784

• La population de la ville Saint-Martin-des-Landes s'élève à 199 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-des-Landes est de 11,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-des-Landes est de 17,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-des-Landes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Carrouges

Chahains