Normandie, Orne

Saint-Martin-l'Aiguillon

Préfecture - Orne

La commune de Saint-Martin-l'Aiguillon est située dans le département de la Mayenne, dans la région des Pays de la Loire, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 650 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 16,09 km².

La commune est connue pour abriter plusieurs monuments historiques, notamment l'église Saint-Martin, datant du XIe siècle, ainsi que le château de la Lorie, construit au XVIIe siècle. On y trouve également de nombreux sentiers de randonnée et des espaces naturels préservés, tels que les bords de la rivière Mayenne.

Au fil des ans, la commune de Saint-Martin-l'Aiguillon a connu une économie tournée vers l'agriculture, mais elle s'est peu à peu diversifiée pour inclure des activités commerciales, artisanales et industrielles.

En somme, Saint-Martin-l'Aiguillon est une petite commune dynamique, proposant un cadre de vie agréable et des activités intéressantes pour les visiteurs et les résidents.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.17990137 / 48.60282131

• La population de la ville Saint-Martin-l'Aiguillon s'élève à 194 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-l'Aiguillon est de 14,79 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-l'Aiguillon est de 13,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-l'Aiguillon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 10h00 à 12h00, 16h00 à 18h00

Le Champ-de-la-Pierre