Pays de la Loire, Vendée

Saint-Martin-des-Fontaines

Préfecture - Vendée

Saint-Martin-des-Fontaines est une petite commune française située dans le département des Deux-Sèvres en région Nouvelle-Aquitaine. La commune est située dans la plaine de Niort et compte environ 550 habitants sur une superficie de 10,10 km².

La commune doit son nom à son église qui est dédiée à Saint Martin et à l'existence de plusieurs fontaines sur son territoire. Saint-Martin-des-Fontaines est également connue pour son patrimoine architectural, notamment son église qui date du XIIe siècle et qui possède un clocher versatile typique de la région.

La commune est active sur le plan économique avec plusieurs commerces et entreprises implantées sur son territoire, notamment des entreprises de recyclage et de valorisation de déchets.

Saint-Martin-des-Fontaines est également une commune agricole avec une grande partie de son territoire occupée par des exploitations agricoles et des terres cultivables.

En termes de loisirs, la commune offre un cadre verdoyant pour les promenades et les activités sportives en plein air. Elle dispose également d'une salle des fêtes pour les événements locaux et d'un parcours de santé pour les amateurs de gymnastique.

En résumé, Saint-Martin-des-Fontaines est une petite commune française qui offre un cadre de vie agréable et paisible pour ses habitants et ses visiteurs.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Vendée
  • Longitude / Latitude : -0.90739458 / 46.54646375

• La population de la ville Saint-Martin-des-Fontaines s'élève à 171 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-des-Fontaines est de 5,62 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-des-Fontaines est de 30,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-des-Fontaines ont été mis à jour le 06/09/2024.

Marsais-Sainte-Radégonde

Saint-Valérien