Pays de la Loire, Vendée

Saint-Cyr-des-Gâts

Préfecture - Vendée

Saint-Cyr-des-Gâts est une petite commune française située dans le département de la Vendée, dans la région des Pays de la Loire. La population de la commune est d'environ 400 habitants.

La ville est située dans le bocage vendéen, offrant ainsi un paysage verdoyant et tranquille. Cette petite ville est connue pour son patrimoine historique, avec notamment son église romane datant du XIIe siècle, qui attire les visiteurs du monde entier. L'église abrite une magnifique fresque de la Passion datant du XVIe siècle.

Saint-Cyr-des-Gâts est également un lieu de pèlerinage populaire, en raison de la présence d'une chapelle dédiée à Sainte-Anne. Les pèlerins viennent ici pour prier et se recueillir.

La ville offre également des événements culturels, tels que des concerts et des festivals, tout au long de l'année. Sa situation dans une campagne paisible en fait un lieu idéal pour les activités de plein air, telles que la randonnée, le vélo, la pêche et l'observation de la faune.

En somme, Saint-Cyr-des-Gâts est une charmante petite ville, richement imprégnée d'histoire et de culture, offrant un paysage naturel idéal pour ceux qui cherchent à se ressourcer.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Vendée
  • Longitude / Latitude : -0.86344874 / 46.57239793

• La population de la ville Saint-Cyr-des-Gâts s'élève à 528 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-des-Gâts est de 21,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-des-Gâts est de 25,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-des-Gâts ont été mis à jour le 06/09/2024.

Marsais-Sainte-Radégonde

Thouarsais-Bouildroux