Pays de la Loire, Vendée

Saint-Laurent-de-la-Salle

Préfecture - Vendée

Saint-Laurent-de-la-Salle est une petite commune française située dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Elle compte environ 500 habitants et est située à une trentaine de kilomètres de la ville de La Roche-sur-Yon.

La commune est située dans un cadre naturel préservé, entre la forêt de Mervent et la vallée de la Vendée. Elle offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et de VTT, ainsi que des activités nautiques sur la rivière Vendée.

Saint-Laurent-de-la-Salle dispose également d'un patrimoine architectural intéressant, avec son église romane du XIIe siècle, son château datant du XIXe siècle et plusieurs maisons en pierre typiques de la région.

La commune est également connue pour son marché hebdomadaire qui a lieu tous les vendredis matin et qui propose des produits frais issus des producteurs locaux.

En somme, Saint-Laurent-de-la-Salle est une charmante commune qui offre un cadre de vie paisible au sein d'un environnement naturel préservé.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Vendée
  • Longitude / Latitude : -0.92217732 / 46.58540417

• La population de la ville Saint-Laurent-de-la-Salle s'élève à 378 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Laurent-de-la-Salle est de 19,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Laurent-de-la-Salle est de 19,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Laurent-de-la-Salle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 10h00 à 12h00, 15h00 à 19h00

La Chapelle-Thémer