Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Les Touches-de-Périgny

Préfecture - Charente-Maritime

Les Touches-de-Périgny est une petite commune située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 300 habitants et fait partie de l'arrondissement de Rochefort et du canton de Saint-Agnant.

La commune est située non loin de la ville de Rochefort, connue pour son arsenal maritime historique, et à proximité de l'estuaire de la Charente. Le territoire de Les Touches-de-Périgny est principalement rural, avec des champs et des prairies où paissent des troupeaux de vaches.

Le village lui-même est petit mais charmant, avec des maisons en pierre, une église du XVIIème siècle et des rues étroites et sinueuses. Les habitants se rassemblent régulièrement pour des événements communautaires tels que des fêtes de village, des pique-niques, des concerts et des expositions.

Les Touches-de-Périgny et la région environnante offrent de nombreuses activités de plein air, notamment la pêche, la randonnée, le vélo et la navigation de plaisance sur la Charente. Les amateurs d'histoire peuvent également visiter les sites historiques voisins, notamment les forts et les musées de la ville de Rochefort.

En résumé, Les Touches-de-Périgny est une petite commune rurale idéale pour les personnes qui cherchent à passer des vacances paisibles en France, loin du stress de la ville.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.26562145 / 45.90763151

• La population de la ville Les Touches-de-Périgny s'élève à 550 habitants.
  • La surface de la commune Les Touches-de-Périgny est de 21,51 km².
  • La densité de population pour Les Touches-de-Périgny est de 25,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Touches-de-Périgny ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h30

Le Gicq