Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Martin-de-Fressengeas

Préfecture - Dordogne

La commune de Saint-Martin-de-Fressengeas est située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle appartient à l'arrondissement de Nontron et à la communauté de communes du Périgord Vert Nontronnais.

Saint-Martin-de-Fressengeas est une petite commune rurale qui comptait environ 170 habitants en 2021. Les habitants de la commune sont appelés les Saint-Martinois et Saint-Martinoises.

La commune est située au cœur du Périgord vert, une région caractérisée par ses paysages vallonnés et ses forêts verdoyantes. Saint-Martin-de-Fressengeas est entourée de nombreux petits villages pittoresques, tels que Champs-Romain, Saint-Pardoux-la-Rivière et Saint-Saud-Lacoussière.

La commune possède un petit patrimoine historique, notamment une église datant du XIIe siècle et un lavoir traditionnel. Les visiteurs de Saint-Martin-de-Fressengeas pourront également profiter de la beauté naturelle de la région en faisant des promenades dans la campagne environnante.

En résumé, Saint-Martin-de-Fressengeas est une petite commune charmante et paisible, idéale pour les amoureux de la nature et les personnes recherchant un cadre de vie tranquille.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Martin-de-Fressengeas s'élève à 362 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Fressengeas est de 21,61 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Fressengeas est de 16,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Fressengeas ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Saint-Romain-et-Saint-Clément