Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Pierre-de-Côle

Préfecture - Dordogne

Saint-Pierre-de-Côle est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie du parc naturel régional Périgord-Limousin.

La commune est connue pour son château médiéval datant du XIVe siècle, inscrit à l'inventaire des monuments historiques depuis 1948. Le château est aujourd'hui en grande partie en ruines, mais reste un témoin de l'histoire médiévale de la région.

Saint-Pierre-de-Côle possède également une église romane du XIIe siècle, elle aussi inscrite à l'inventaire des monuments historiques. L'église possède un portail sculpté d'une grande richesse, représentant des scènes bibliques.

La commune est traversée par la Côle, une rivière très prisée des pêcheurs et des amateurs d'activités en plein air. Les paysages alentours sont verdoyants et propices aux randonnées.

Au niveau économique, Saint-Pierre-de-Côle possède des commerces de proximité et un marché le dimanche matin. La commune a également une base de canoë-kayak et une aire de camping-car.

En résumé, Saint-Pierre-de-Côle est un petit village charmant qui attire les amateurs de patrimoine historique et les amoureux de la nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Côle s'élève à 420 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Côle est de 20,71 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Côle est de 20,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Côle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Lempzours