Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Jory-de-Chalais

Préfecture - Dordogne

Saint-Jory-de-Chalais est une commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France.

Elle se trouve dans le parc naturel régional Périgord-Limousin et est entourée de vastes forêts de chênes, de noisetiers et de bouleaux. La commune est traversée par le ruisseau de Saint-Jory, qui alimente la rivière la Dronne.

Le patrimoine architectural de la commune est remarquable, avec notamment l'église romane du XIIème siècle, classée Monument Historique, qui possède un clocher-mur typique de la région. On trouve également plusieurs châteaux et manoirs datant des XVème et XVIème siècles, ainsi qu'un moulin à huile datant du XIXème siècle.

La commune compte environ 800 habitants et possède un tissu économique diversifié, avec notamment des commerces de proximité, des artisans, ainsi que des activités touristiques liées à l'agritourisme et à l'hébergement rural. En effet, la commune est réputée pour ses gîtes et chambres d'hôtes, ainsi que pour sa gastronomie locale, qui s'appuie en grande partie sur la production de noix, de truffes et de foie gras.

Saint-Jory-de-Chalais est un lieu de séjour idéal pour les amateurs de nature, de patrimoine historique et de gastronomie.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.89702006 / 45.48940206

• La population de la ville Saint-Jory-de-Chalais s'élève à 601 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jory-de-Chalais est de 32,62 km².
  • La densité de population pour Saint-Jory-de-Chalais est de 18,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jory-de-Chalais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00
Samedi 08h30 à 12h00