Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-de-Commune

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Martin-de-Commune est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. La commune est très peu peuplée, avec seulement une centaine d'habitants.

L'histoire de la commune est ancienne et remonte à l'époque romaine. Des vestiges romains ont été découverts dans la région, et Saint-Martin-de-Commune a également été un lieu de passage important au Moyen Âge.

Le patrimoine de la commune est très riche. On peut y visiter l'église Saint-Martin, qui date du XIIe siècle et a été classée monument historique. Elle est remarquable pour ses fresques du XIVe siècle. On peut également découvrir le château de Commune, qui date du XVe siècle et a été restauré au XXe siècle.

Saint-Martin-de-Commune est également connue pour ses vignobles, et en particulier ses vins rouges issus de la production de la côte de Beaune. La commune est d'ailleurs située sur la route des vins de Bourgogne.

Enfin, la commune offre de nombreux sentiers de randonnée permettant de découvrir la beauté de la campagne environnante, ainsi qu'un lac offrant la possibilité de pêcher ou de se baigner.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Martin-de-Commune s'élève à 101 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Commune est de 14,80 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Commune est de 6,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Commune ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h30
Samedi 08h30 à 12h00