Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Gervais-sur-Couches

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Gervais-sur-Couches est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle fait partie de l'arrondissement d'Autun et du canton d'Épinac.

La commune de Saint-Gervais-sur-Couches est principalement connue pour son patrimoine architectural et naturel. Elle possède notamment une église romane datant du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi qu'un château de style Renaissance.

La nature est également mise à l'honneur dans cette commune, avec la présence d'un plan d'eau où il est possible de pêcher et de se baigner, ainsi que de nombreuses possibilités de randonnées autour du village.

La commune de Saint-Gervais-sur-Couches compte environ 350 habitants, qui bénéficient d'une vie locale dynamique grâce à la présence d'associations sportives et culturelles.

En résumé, Saint-Gervais-sur-Couches est une charmante commune rurale bourguignonne offrant un cadre de vie paisible et agréable pour ses habitants, ainsi que de nombreuses possibilités de découvertes culturelles et naturelles pour les visiteurs.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire
  • Longitude / Latitude : 4.56778879 / 46.92419321

• La population de la ville Saint-Gervais-sur-Couches s'élève à 211 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Gervais-sur-Couches est de 20,47 km².
  • La densité de population pour Saint-Gervais-sur-Couches est de 10,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Gervais-sur-Couches ont été mis à jour le 06/09/2024.

Épertully

Créot