Normandie, Calvados

Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

Préfecture - Calvados

Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière est une petite commune située dans le département du Calvados, en Normandie, dans le nord de la France. Elle compte environ 200 habitants et se situe à proximité de la ville de Lisieux.

Le village est accompagné par les forêts de la cressonnière, qui lui ont donné son nom, et est traversé par deux ruisseaux, le Torpt et le Lézarde. Les alentours du village sont ainsi propices à de belles promenades dans la nature, et les amateurs de randonnées pourront s'en donner à cœur joie.

La commune possède également un petit patrimoine historique, avec notamment l'église Saint-Martin, datant du XVIIe siècle, ainsi que plusieurs manoirs et châteaux tels que le château de Saint-Germain-de-Livet.

Les habitants de Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière sont actifs dans l'agriculture, l'artisanat et le tourisme. La commune accueille en effet chaque année de nombreux visiteurs qui viennent découvrir ses charmes naturels et historiques.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière s'élève à 436 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière est de 11,67 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière est de 37,36 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
Mercredi 09h00 à 11h30