Normandie, Calvados

Courtonne-les-Deux-Églises

Préfecture - Calvados

Courtonne-les-Deux-Églises est une petite commune française située dans le département du Calvados en région Normandie. Elle compte environ 480 habitants et s'étend sur une superficie de 6,55 km².

Le nom de la commune provient de l'existence de deux églises : une église paroissiale dédiée à Saint-Martin, et une chapelle dédiée à Notre-Dame. Ces deux édifices religieux datent du XIIIe siècle et sont les principaux points d'intérêt historiques de la commune.

Courtonne-les-Deux-Églises est une commune rurale, principalement axée sur l'agriculture et l'élevage. Elle possède également quelques commerces de proximité, ainsi qu'une école primaire.

La commune est entourée de beaux paysages naturels, avec des collines verdoyantes et des vallées boisées. Elle offre également de nombreuses possibilités de randonnées à pied ou à vélo pour découvrir la beauté de la campagne normande.

En somme, Courtonne-les-Deux-Églises est une petite commune charmante, idéale pour profiter du calme de la campagne et découvrir l'histoire et la culture de la Normandie.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados

• La population de la ville Courtonne-les-Deux-Églises s'élève à 648 habitants.
  • La surface de la commune Courtonne-les-Deux-Églises est de 14,05 km².
  • La densité de population pour Courtonne-les-Deux-Églises est de 46,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Courtonne-les-Deux-Églises ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cordebugle

Le Planquay