Normandie, Eure

Saint-Germain-la-Campagne

Préfecture - Eure

La commune de Saint-Germain-la-Campagne se situe dans le département de l'Eure en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est située à environ 15 kilomètres au sud-ouest de Bernay et à environ 25 kilomètres à l'est de Lisieux.

La commune de Saint-Germain-la-Campagne s'étend sur une superficie de 5,55 kilomètres carrés et compte environ 490 habitants. Elle fait partie de la communauté de communes de Bernay Terres de Normandie.

Saint-Germain-la-Campagne est une petite commune rurale qui possède un patrimoine architectural intéressant, notamment l'église Saint-Germain, datant du 16ème siècle, ainsi que plusieurs manoirs et châteaux. On peut également découvrir sur la commune des paysages naturels préservés, avec des prairies, des champs cultivés, des bois et des petits étangs.

La commune de Saint-Germain-la-Campagne offre un cadre de vie agréable et paisible, propice au repos et à la détente. Les habitants peuvent profiter de plusieurs équipements, comme une salle des fêtes, une bibliothèque et une aire de jeux pour les enfants.

En résumé, Saint-Germain-la-Campagne est une commune charmante et calme, idéale pour les amoureux de la nature et de la tranquillité.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Germain-la-Campagne s'élève à 871 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-la-Campagne est de 22,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-la-Campagne est de 39,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-la-Campagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Orbec

Capelle-les-Grands