Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Dizant-du-Bois

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Dizant-du-Bois est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 600 habitants appelés les Saint-Dizanais et s’étend sur une superficie de 13,26 km².

Le village est situé au cœur d’une vallée verdoyante de la Soute et offre un cadre agréable et paisible aux visiteurs. Le patrimoine de Saint-Dizant-du-Bois est composé d’une église romane du XIIème siècle, d’un château et de belles maisons traditionnelles en pierre.

La commune dispose également d'équipements publics tels qu'une bibliothèque, une salle de spectacle, une gendarmerie et une salle des fêtes. Les habitants peuvent également profiter de quelques commerces de proximité : une boulangerie, une épicerie et un bar.

Saint-Dizant-du-Bois est également connue pour sa production viticole, avec la présence de plusieurs vignobles dans les environs du village. Les vins de la commune sont d’ailleurs classés en appellation d'origine contrôlée (AOC) Blaye Côtes de Bordeaux.

Chaque année, la commune organise de nombreuses manifestations et fêtes traditionnelles pour la plus grande joie des habitants et des visiteurs. Parmi les plus célèbres, on peut citer le concours de pétanque, la fête du pain, ou encore la fête de la Saint-Jean avec son feu de joie.

En résumé, Saint-Dizant-du-Bois est une charmante commune à la riche histoire, où il fait bon vivre au calme de la nature tout en profitant de son patrimoine et de sa douceur de vivre.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.57007382 / 45.40087260

• La population de la ville Saint-Dizant-du-Bois s'élève à 111 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Dizant-du-Bois est de 4,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Dizant-du-Bois est de 26,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Dizant-du-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Semillac

Consac