Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Léger-de-la-Martinière

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Léger-de-la-Martinière est une petite commune située dans le département des Deux Sèvres, dans la région Nouvelle-Aquitaine, en France. Elle fait partie de l'arrondissement de Niort et du canton d'Echiré.

La commune occupe une superficie de 9,18 km² et comptait 402 habitants au dernier recensement de 2018. Elle est traversée par la rivière de la Martinière, qui lui a donné son nom.

L'histoire de Saint-Léger-de-la-Martinière remonte au Moyen Âge, époque à laquelle était érigée une église romane dédiée à Saint-Léger. Cette église a été remaniée à plusieurs reprises depuis cette époque.

Le patrimoine de la commune comprend également plusieurs autres bâtiments anciens, comme le château de la Roche-Beaucourt, construit au XVIIème siècle, et la maison de l'artisanat rural, qui accueille un musée retraçant la vie et les métiers d'autrefois dans la région.

Aujourd'hui, l'économie de Saint-Léger-de-la-Martinière repose essentiellement sur l'agriculture, avec des exploitations agricoles produisant du maïs, du blé, des légumes et des fruits. La commune dispose également de plusieurs commerces, d'un restaurant et d'une école primaire.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.11235067 / 46.24287654

• La population de la ville Saint-Léger-de-la-Martinière s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Léger-de-la-Martinière

Lundi