Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Martin-lès-Melle

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Martin-lès-Melle est une petite commune française située dans le département des Deux-Sèvres, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à environ 25 km à l'est de Niort, la préfecture du département.

La commune est traversée par la rivière la Melle, qui a donné son nom à la ville voisine de Melle. Elle est également bordée par la forêt de Saint-Martin-de-Bernegoue, un espace naturel préservé où il est possible de pratiquer la randonnée.

La commune de Saint-Martin-lès-Melle compte environ 870 habitants et offre une vie tranquille à ses résidents. On y trouve des commerces de proximité, des écoles, des associations sportives et culturelles.

Saint-Martin-lès-Melle est également connue pour son église romane datant du XIIe siècle, qui est classée monument historique depuis 1931. Elle possède un clocher carré, un portail élégant et une nef voûtée en berceau.

En somme, Saint-Martin-lès-Melle est une petite commune charmante et paisible, idéale pour les personnes cherchant une vie de proximité avec la nature dans un cadre rural.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.16852854 / 46.22625026

• La population de la ville Saint-Martin-lès-Melle s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Martin-lès-Melle

Lundi