Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Vincent-la-Châtre

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Vincent-la-Châtre est une petite commune située en France dans le département de l'Indre-et-Loire, dans la région du Centre. Elle compte environ 500 habitants et se trouve à 15 km au nord de Tours.

La commune est située au cœur de la vallée de la Choisille, une rivière qui traverse la région. Le paysage environnant est caractéristique de la région de la Touraine, avec de nombreux champs de blé, de tournesols et de vignobles.

L'histoire de Saint-Vincent-la-Châtre remonte à l'époque romaine, lorsque la voie romaine de Tours à Le Mans passait par la commune. Au Moyen Âge, Saint-Vincent-la-Châtre était un centre important pour la production de vin de qualité et elle reste encore aujourd'hui une terre viticole renommée.

La vie culturelle de la commune est également très dynamique, avec de nombreux festivals et événements tout au long de l'année. Les habitants de Saint-Vincent-la-Châtre sont également très actifs dans les activités sportives, avec des clubs de football, de tennis et de pétanque.

En somme, Saint-Vincent-la-Châtre est une charmante petite commune française qui offre un cadre de vie paisible et agréable, avec des paysages magnifiques et une riche histoire culturelle.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.03642917 / 46.21283479

• La population de la ville Saint-Vincent-la-Châtre s'élève à 627 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Vincent-la-Châtre est de 21,30 km².
  • La densité de population pour Saint-Vincent-la-Châtre est de 29,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Vincent-la-Châtre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Maisonnay

Chail