Normandie, Orne

Saint-Denis-sur-Huisne

Préfecture - Orne

Saint-Denis-sur-Huisne est une commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie.

Elle est connue pour son riche patrimoine historique, notamment son château médiéval datant du XIIe siècle, qui a été transformé en hôtel-restaurant. Saint-Denis-sur-Huisne est également réputée pour sa belle église romane, l'église Saint-Denis, construite entre les XIe et XIIe siècles.

La commune est traversée par la rivière Huisne, qui offre des paysages naturels exceptionnels pour les amoureux de la nature. On y trouve également plusieurs sentiers de randonnée pour découvrir la région.

Avec une population d'environ 700 habitants, Saint-Denis-sur-Huisne est un petit village paisible qui offre une qualité de vie agréable. Les commerces de proximité permettent aux habitants et visiteurs de s'approvisionner facilement en produits locaux et artisanaux.

Enfin, la commune est située à proximité de villes comme Alençon, Mortagne-au-Perche et Nogent-le-Rotrou, offrant ainsi de nombreuses possibilités d'excursions et de découvertes touristiques dans une région riche en histoire et en patrimoine culturel.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Denis-sur-Huisne s'élève à 59 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-sur-Huisne est de 4,67 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-sur-Huisne est de 12,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-sur-Huisne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Parfondeval

Réveillon