Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Joseph-de-Rivière

Préfecture - Isère

Saint-Joseph-de-Rivière est une petite commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 1000 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 13 km².

La commune est traversée par la rivière "La Fure" qui donne son nom à la vallée dans laquelle elle est située. Les paysages sont donc marqués par des collines verdoyantes, des ruisseaux et des étendues d'eau.

Saint-Joseph-de-Rivière est une commune principalement rurale où l'agriculture est encore très présente. On y trouve également quelques commerces de proximité comme une boulangerie, une épicerie, un bar ou encore une pharmacie.

Au niveau culturel, la commune a hérité d'un patrimoine historique et architectural intéressant, notamment avec l'église Saint-Joseph ou encore le château de Saint-Victor. La commune organise d'ailleurs chaque année une journée du patrimoine où les visiteurs peuvent découvrir tous ces trésors.

Enfin, la commune est réputée pour ses nombreuses manifestations sportives. On y trouve notamment une course de quad, une course de VTT, une randonnée pédestre ou encore une course à obstacles. Tous ces événements rassemblent des participants de tous horizons et contribuent à la dynamique de la commune.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Joseph-de-Rivière s'élève à 1 224 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Joseph-de-Rivière est de 17,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Joseph-de-Rivière est de 70,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Joseph-de-Rivière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 11h30

La Sure en Chartreuse