Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

La Sure en Chartreuse

Préfecture - Isère

La Sure-en-Chartreuse est une commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve dans le massif de la Chartreuse, à une altitude de plus de 700 mètres, dans un cadre naturel exceptionnel.

La commune compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 23 km². Elle est entourée de montagnes, de rivières et de forêts, offrant ainsi de nombreuses possibilités de randonnées et d'activités de plein air.

Le village possède un petit centre historique, avec notamment une église du XIIIème siècle, ainsi que quelques commerces et services de base. On y trouve également plusieurs restaurants proposant une cuisine locale et artisanale.

La Sure-en-Chartreuse attire de nombreux visiteurs grâce à ses paysages magnifiques et son patrimoine naturel préservé. Les activités principales sont la randonnée, le VTT, la pêche et les sports d'hiver.

En hiver, la commune est fréquentée pour ses stations de ski familiales, notamment la station du Col de Porte qui propose des pistes de ski alpin et de ski de fond. En été, les touristes peuvent profiter des nombreuses activités proposées dans la région, telles que la cueillette de champignons, la randonnée à cheval, le parapente ou encore l'escalade.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville La Sure en Chartreuse s'élève à 987 habitants.
  • La surface de la commune La Sure en Chartreuse est de 27,82 km².
  • La densité de population pour La Sure en Chartreuse est de 35,48 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Sure en Chartreuse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 15h00 à 18h30

Saint-Joseph-de-Rivière