Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Nicolas-de-Macherin

Préfecture - Isère

Saint-Nicolas-de-Macherin est une petite commune du département de l'Isère, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 800 habitants et est connue pour son cadre de vie paisible et agréable.

La commune est située dans la vallée de l'Isère, entre Grenoble et Lyon, et est entourée de collines et de montagnes, offrant ainsi un paysage pittoresque et charmant. Elle est également traversée par une rivière, la Fure, qui offre de belles balades.

Saint-Nicolas-de-Macherin est une commune rurale où l'agriculture et l'élevage sont encore présents. On peut y trouver de nombreuses fermes et exploitations agricoles qui produisent des fruits, des légumes et du fromage.

La commune dispose également de plusieurs équipements publics tels qu'une école primaire, un collège, une bibliothèque, un cinéma, une salle de sport et une piscine. Elle propose également de nombreuses activités et animations pour les habitants tout au long de l'année.

Enfin, Saint-Nicolas-de-Macherin est un lieu de passage pour de nombreux randonneurs et cyclistes qui profitent des sentiers et des routes pour découvrir les paysages de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère
  • Longitude / Latitude : 5.61586557 / 45.40719271

• La population de la ville Saint-Nicolas-de-Macherin s'élève à 977 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-de-Macherin est de 10,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-de-Macherin est de 91,82 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-de-Macherin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h30 à 11h30, 14h00 à 17h00
Mercredi 08h30 à 11h30