Normandie, Calvados

Saint-Jean-des-Essartiers

Préfecture - Calvados

Saint-Jean-des-Essartiers est une petite commune située dans le département du Calvados, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 150 habitants et est caractérisée par son cadre naturel verdoyant.

La commune est située dans la région du Bessin, de la Suisse Normande et du pays de Falaise, trois zones très prisées des touristes pour leur patrimoine historique et naturel. Saint-Jean-des-Essartiers bénéficie ainsi d'une situation géographique idéale pour découvrir les nombreux sites touristiques des environs.

Au sein même de la commune, on peut notamment découvrir l'église Saint-Jean-Baptiste, construite au XVIe siècle, ainsi que le moulin de la Masse, un ancien moulin à eau récemment restauré. Les visiteurs peuvent également profiter des nombreuses promenades à pied ou à vélo proposées dans la région, avec de magnifiques vues sur la campagne normande.

Malgré sa petite taille, Saint-Jean-des-Essartiers est une commune dynamique qui organise régulièrement des événements culturels et festifs pour ses habitants et les visiteurs, tels que des marchés locaux, des fêtes de village et des concerts. La commune est également dotée de quelques commerces de proximité, dont une boulangerie et une épicerie.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.81861844 / 49.04820411

• La population de la ville Saint-Jean-des-Essartiers s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Jean-des-Essartiers

Lundi