Normandie, Calvados

Saint-Pierre-du-Fresne

Préfecture - Calvados

Saint-Pierre-du-Fresne est une petite commune française située dans le département du Calvados en région Normandie. Elle est située à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Caen.

La commune compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 6,39 km². Elle est entourée par les communes de Villy-lez-Falaise, Fresné-la-Mère, Le Mesnil-Mauger, La Hoguette, Le Bô et Le Locheur.

Saint-Pierre-du-Fresne est une commune rurale constituée de plusieurs hameaux dispersés dans la campagne normande. Elle possède une église du 13ème siècle ainsi qu’un château datant du 18ème siècle qui est inscrit au titre des monuments historiques.

Le village propose également quelques commerces de proximité tels qu'une boulangerie, une épicerie, un salon de coiffure et un garagiste.

La commune de Saint-Pierre-du-Fresne est un lieu calme et paisible, propice à la détente et à la découverte de la nature environnante. Les habitants et visiteurs peuvent ainsi profiter de nombreuses activités de loisirs comme la randonnée pédestre, l’équitation ou encore la pêche.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.76592691 / 49.03412535

• La population de la ville Saint-Pierre-du-Fresne s'élève à 190 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-du-Fresne est de 3,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-du-Fresne est de 54,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-du-Fresne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Dialan sur Chaîne

Les Loges