Normandie, Calvados

La Lande-sur-Drôme

Préfecture - Calvados

La commune de La Lande-sur-Drôme est située dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire, en France. Elle compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 9,95 km².

La commune est traversée par la rivière la Drôme qui offre de nombreuses possibilités de pêche et de balade le long de ses rives. Le village est également entouré de vastes espaces verts et de bois, qui en font un lieu idéal pour les amoureux de la nature.

La Lande-sur-Drôme dispose d'une école primaire, d'une église et d'un magasin de tabac. Les habitants bénéficient également de différents services tels qu'un médecin, une pharmacie, une boulangerie, un bureau de poste, une bibliothèque et une salle communale.

Le patrimoine de la commune est riche, avec notamment une ancienne église romane du XIe siècle qui a été transformée en maison d'habitation. On peut également y trouver plusieurs manoirs datant du XVIe et XVIIe siècles, ainsi qu'une chapelle en pierre en parfait état, témoignant de l'histoire et du passé de La Lande-sur-Drôme.

Enfin, de nombreuses manifestations culturelles et sportives sont organisées tout au long de l'année, comme des lotos, des expositions, des fêtes de village, ou encore des compétitions de pétanque, attirant ainsi de nombreux visiteurs et touristes.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.86001964 / 49.07325786

• La population de la ville La Lande-sur-Drôme s'élève à 0 habitants.

Mairie de La Lande-sur-Drôme

Val de Drôme