Occitanie, Aude

Saint-Jean-de-Paracol

Préfecture - Aude

Saint-Jean-de-Paracol est une petite commune française située dans le département de l'Aude, en région Occitanie. Elle compte environ 100 habitants et s'étend sur une superficie de 13,79 km².

La commune est située dans la vallée de l'Orbiel, entre les montagnes des Corbières et les Pyrénées. Elle est entourée de paysages naturels magnifiques, tels que des collines verdoyantes, des vallées boisées et des rivières cristallines.

Saint-Jean-de-Paracol possède également un patrimoine historique remarquable. On peut notamment y visiter l'église Saint-Jean-Baptiste, datant du XIIIe siècle, ainsi que le château de Paracol, une imposante forteresse médiévale dont les origines remontent au XIe siècle.

Par ailleurs, la commune est très appréciée des amateurs de nature et de randonnée. Elle dispose de nombreux sentiers balisés et offre de belles possibilités de balades à pied, à vélo ou à cheval.

Enfin, le village de Saint-Jean-de-Paracol est réputé pour son ambiance conviviale et chaleureuse. La vie associative y est très active, avec de nombreuses manifestations culturelles et sportives organisées tout au long de l'année.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Saint-Jean-de-Paracol s'élève à 127 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Paracol est de 7,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Paracol est de 17,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Paracol ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 18h00

Festes-et-Saint-André