Occitanie, Aude

Festes-et-Saint-André

Préfecture - Aude

La commune de Festes-et-Saint-André est située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle est composée de deux villages, Festes et Saint-André. Festes est un petit bourg d'environ 120 habitants, situé à une altitude de 392 mètres, et Saint-André est un hameau de moins de 20 habitants, situé à 660 mètres d'altitude.

Le territoire de la commune est caractérisé par un paysage montagneux, dominé par les sommets du massif du Canigou. La végétation est essentiellement constituée de chênes verts, de pins et de châtaigniers. Le patrimoine architectural de la commune est marqué par la présence d'une église romane datant du XIIème siècle, classée monument historique.

La commune de Festes-et-Saint-André est une destination prisée des randonneurs et des amoureux de la nature. Elle offre de nombreux sentiers de randonnée à travers les forêts et les montagnes environnantes, ainsi que des points de vue exceptionnels sur les paysages alentour.

En terme économique, l'agriculture constitue une activité importante de la commune, notamment la culture de la vigne et de l'olivier.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude
  • Longitude / Latitude : 2.11582080 / 42.96181447

• La population de la ville Festes-et-Saint-André s'élève à 198 habitants.
  • La surface de la commune Festes-et-Saint-André est de 18,50 km².
  • La densité de population pour Festes-et-Saint-André est de 10,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Festes-et-Saint-André ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Jean-de-Paracol

Bourigeole