Occitanie, Aude

Saint-Couat-du-Razès

Préfecture - Aude

Saint-Couat-du-Razès est une petite commune française située dans le département de l'Aude, dans la région Occitanie. Elle est située à environ 22 kilomètres au sud-ouest de la ville de Carcassonne.

Cette commune de 260 habitants est connue pour son patrimoine architectural et historique, avec notamment son église romane datant du XIIe siècle, ainsi que pour sa production viticole de qualité.

Saint-Couat-du-Razès est également un lieu de passage pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui peuvent y visiter une chapelle dédiée à leur périple.

Le territoire de la commune s'étend sur une superficie de 6,99 km² et est traversé par le ruisseau du Razès. La commune est entourée de vignes et de champs cultivés, offrant ainsi un cadre paisible et verdoyant.

En résumé, Saint-Couat-du-Razès est une petite commune rurale au charme bucolique, alliant histoire, patrimoine et gastronomie.

• Région : Occitanie
  • Département : Aude

• La population de la ville Saint-Couat-du-Razès s'élève à 41 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Couat-du-Razès est de 6,60 km².
  • La densité de population pour Saint-Couat-du-Razès est de 6,21 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Couat-du-Razès ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bourigeole

Castelreng