Occitanie, Hérault

Saint-Jean-de-Buèges

Préfecture - Hérault

Saint-Jean-de-Buèges est une commune française située dans le département de l'Hérault en région Occitanie. Elle se trouve au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, dans le massif du Thaurac.

La commune possède une nature riche et préservée, avec des paysages de montagnes, de forêts et de gorges. Elle est traversée par la Buèges, une rivière qui alimente également un lac artificiel situé à proximité.

Le village de Saint-Jean-de-Buèges est très ancien, avec une histoire qui remonte à l'époque médiévale. Il est dominé par son château, qui date du XIIe siècle et qui a été restauré au fil des siècles.

La commune est également connue pour son patrimoine religieux, avec une église romane bien conservée, datant elle aussi du XIIe siècle.

Saint-Jean-de-Buèges est également un lieu de villégiature prisé, avec une offre touristique qui propose de nombreuses activités de plein air comme la randonnée, l'escalade ou encore le canoë.

En résumé, Saint-Jean-de-Buèges est une commune charmante et préservée, où l'on peut découvrir une nature sauvage et un patrimoine historique riche. Elle est idéale pour les amateurs de nature et les passionnés d'histoire médiévale.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-Jean-de-Buèges s'élève à 210 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Buèges est de 16,92 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Buèges est de 12,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Buèges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pégairolles-de-Buèges

Saint-André-de-Buèges