Occitanie, Hérault

Saint-André-de-Buèges

Préfecture - Hérault

Saint-André-de-Buèges est une petite commune française située dans le département de l'Hérault, dans la région Occitanie, dans le sud de la France. Elle se trouve à environ 30 km au nord de Montpellier et à quelques kilomètres à l'ouest de Ganges.

La commune est située dans les montagnes du Causse, dans les contreforts des Cévennes. Elle s'étend sur une superficie de près de 19 km² et compte une population d'environ 300 habitants.

Ses habitants sont appelés les Saint-Andréens et Saint-Andréennes. Le village est dominé par une ancienne église datant du XIe siècle, qui a été restaurée au XIXe siècle. Cette église est classée monument historique.

Saint-André-de-Buèges est un village pittoresque et paisible, entouré de nature. On y trouve de nombreux sentiers de randonnée, qui permettent de découvrir les paysages magnifiques de la région. La commune est également un lieu propice à la pratique de la pêche et de l'escalade.

Chaque année, la commune organise plusieurs événements culturels et traditionnels, notamment une fête patronale en l'honneur de Saint-André, qui se déroule le dernier week-end de novembre.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Saint-André-de-Buèges s'élève à 36 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-de-Buèges est de 15,38 km².
  • La densité de population pour Saint-André-de-Buèges est de 2,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-de-Buèges ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 11h00

Gorniès