Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Haon-le-Châtel

Préfecture - Loire

La commune de Saint-Haon-le-Châtel est située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-est de la France. Elle compte environ 1200 habitants et s'étend sur une superficie de 17,27 km².

Saint-Haon-le-Châtel est un village médiéval pittoresque, classé parmi les plus beaux villages de France. Le village est construit sur un promontoire rocheux qui offre une vue panoramique sur la plaine environnante. Le château de Saint-Haon-le-Châtel, construit au XIIIe siècle, est l'une des principales attractions touristiques de la commune.

Le village est également connu pour ses nombreuses maisons à colombages, ses rues pavées, ses fontaines et ses lavoirs. Le patrimoine religieux est également important avec la présence d'une église romane, de chapelles et d'un prieuré.

Saint-Haon-le-Châtel est entouré de collines et de vallées verdoyantes. La commune offre de nombreuses activités de plein air comme la randonnée pédestre, le VTT, l'équitation et la pêche.

Enfin, Saint-Haon-le-Châtel est réputé pour sa gastronomie, avec des spécialités culinaires locales comme la charcuterie, le fromage, le vin et les fruits rouges. Des marchés, des foires et des festivals sont organisés tout au long de l'année pour célébrer les produits locaux.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Haon-le-Châtel s'élève à 637 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Haon-le-Châtel est de 0,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Haon-le-Châtel est de 723,86 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Haon-le-Châtel ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 08h00 à 12h00

Saint-Haon-le-Vieux