Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Léger-sur-Roanne

Préfecture - Loire

Saint-Léger-sur-Roanne est une commune située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans l'est de la France. Elle fait partie de la Communauté de communes Roannais Agglomération.

La ville est située sur les rives de la Roanne, un affluent de la Loire. Elle est entourée de collines verdoyantes, offrant de magnifiques panoramas sur les environs. La commune compte environ 800 habitants.

Saint-Léger-sur-Roanne possède un riche patrimoine historique, avec notamment une église du XIIe siècle, une chapelle du XIVe siècle et un pont roman qui enjambe la Roanne. La ville abrite également le château de la Roche, un bel édifice médiéval en pierre, restauré avec soin.

La commune offre également de nombreuses activités de plein air, comme la randonnée et le VTT dans les collines environnantes, ainsi que la pêche ou la baignade dans la Roanne. Il y a également des fêtes et des événements organisés tout au long de l'année, avec notamment le célèbre marché de Noël.

En somme, Saint-Léger-sur-Roanne est une charmante petite ville au riche patrimoine historique, située dans un cadre naturel exceptionnel, idéale pour les amoureux de la nature et pour tous ceux qui cherchent à se ressourcer loin du tumulte des grandes villes.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Léger-sur-Roanne s'élève à 1 157 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Léger-sur-Roanne est de 4,52 km².
  • La densité de population pour Saint-Léger-sur-Roanne est de 255,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Léger-sur-Roanne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h00

Pouilly-les-Nonains