Normandie, Orne

Saint-Gervais-du-Perron

Préfecture - Orne

Saint-Gervais-du-Perron est une commune française située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 6,74 km².

La commune est traversée par la rivière La Rouvre, qui offre de belles balades en canoë-kayak et en pêche. Le village est également entouré de forêts où il est possible de faire des randonnées.

Le patrimoine historique de Saint-Gervais-du-Perron est riche avec notamment l'église Saint-Gervais-et-Saint-Protais, datant du XIe siècle, qui est classée monument historique. Il y a aussi le château de la Mouchère, un manoir du XVIe siècle, qui a été restauré et transformé en chambres d'hôtes.

Saint-Gervais-du-Perron est un lieu paisible et agréable pour se ressourcer en pleine nature. Les habitants y sont accueillants et la vie associative est active. La commune organise chaque année des événements festifs tels que la fête communale, la brocante ou encore la chasse aux oeufs de Pâques pour les enfants.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Gervais-du-Perron s'élève à 361 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Gervais-du-Perron est de 11,37 km².
  • La densité de population pour Saint-Gervais-du-Perron est de 31,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Gervais-du-Perron ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Chapelle-près-Sées

Ménil-Erreux