Normandie, Orne

La Chapelle-près-Sées

Préfecture - Orne

La Chapelle-près-Sées est une commune française située dans le département de l'Orne, en région Normandie. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 11,82 km².

La commune de La Chapelle-près-Sées est constituée de plusieurs hameaux et villages tels que la Rabeharie, la Roche,Pont Cocherel ou encore la Bouteillerie. Elle est située dans une zone rurale, entourée de prairies et de champs.

La Chapelle-près-Sées est connue pour son église datant du XIIe siècle, dédiée à sainte Marie-Madeleine. Cette église est inscrite aux monuments historiques depuis 1946.

La commune abrite également un moulin à eau en activité, le moulin de Rotrou. C'est l'un des derniers moulins à farine encore en activité dans la région.

La Chapelle-près-Sées est une commune agricole, où l'on trouve des exploitations laitières et des élevages de bovins. La viticulture y est également présente, avec la production de cidre et de calvados.

En termes d'infrastructures, La Chapelle-près-Sées dispose d'une école primaire, d'une salle communale et d'un terrain de football. Elle est aussi traversée par la route départementale 16 qui relie Alençon à Argentan.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville La Chapelle-près-Sées s'élève à 448 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-près-Sées est de 9,86 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-près-Sées est de 45,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-près-Sées ont été mis à jour le 06/09/2024.

Neauphe-sous-Essai

Saint-Gervais-du-Perron