Normandie, Manche

Saint-Germain-sur-Ay

Préfecture - Manche

Saint-Germain-sur-Ay est une commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle est peuplée d'environ 1 000 habitants et mesure 12,6 km² de superficie.

La commune est située sur la côte ouest de la presqu'île du Cotentin, entre les villes de Coutances et de Lessay. Elle est bordée par la mer sur une longueur de 5 km, offrant ainsi un splendide paysage aux visiteurs.

Saint-Germain-sur-Ay est connue pour sa plage, qui est l'une des plus belles de la région. Elle est longue de 3 km et offre aux baigneurs et aux promeneurs une vue magnifique sur la mer et les dunes. La commune possède également une église datant du XIIe siècle, ainsi qu'un petit port de pêche.

La nature est préservée à Saint-Germain-sur-Ay, avec notamment la réserve naturelle nationale de la baie de l'Aiguillon, qui est située à proximité. Les visiteurs peuvent y observer de nombreux oiseaux migrateurs, mais aussi les diverses espèces d'animaux et de plantes qui peuplent la région.

Enfin, Saint-Germain-sur-Ay propose une offre touristique variée avec des activités comme le golf, la pêche, les randonnées, les promenades à vélo ou encore les sports nautiques. C'est une belle destination pour les amoureux de la nature et les personnes qui souhaitent se ressourcer au bord de la mer.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.60885613 / 49.23764983

• La population de la ville Saint-Germain-sur-Ay s'élève à 900 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-sur-Ay est de 14,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-sur-Ay est de 61,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-sur-Ay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Bretteville-sur-Ay