Normandie, Manche

Saint-Sauveur-de-Pierrepont

Préfecture - Manche

Saint-Sauveur-de-Pierrepont est une petite commune française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle compte environ 170 habitants et est caractérisée par un paysage rural et vallonné.

Le village est entouré de vastes prairies qui sont utilisées pour l'agriculture, principalement l'élevage de vaches laitières. Il y a également quelques petites parcelles de bois et de nombreuses haies qui séparent les champs. Le climat est tempéré et bénéficie de l'océan grâce à sa proximité avec la côte de la Manche.

La commune possède une petite église datant du 19ème siècle, qui a été récemment restaurée. Elle abrite quelques éléments intéressants, comme des statues et des vitraux, ainsi qu'un orgue qui est régulièrement utilisé pour des concerts.

Saint-Sauveur-de-Pierrepont organise plusieurs événements tout au long de l'année, tels que des fêtes de village, des marchés et des concerts. Les habitants sont accueillants et chaleureux, ce qui rend le village agréable à visiter.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.60977462 / 49.33532649

• La population de la ville Saint-Sauveur-de-Pierrepont s'élève à 121 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Sauveur-de-Pierrepont est de 8,23 km².
  • La densité de population pour Saint-Sauveur-de-Pierrepont est de 14,70 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Sauveur-de-Pierrepont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Neuville-en-Beaumont

Canville-la-Rocque