Normandie, Manche

Saint-Nicolas-de-Pierrepont

Préfecture - Manche

Saint-Nicolas-de-Pierrepont est une petite commune française située dans le département de la Manche en région Normandie. Elle est située dans le nord de la France et compte environ 300 habitants.

La commune de Saint-Nicolas-de-Pierrepont offre un cadre de vie tranquille et agréable, avec ses paysages naturels préservés de la pollution urbaine. Les habitants de la région se consacrent principalement à l'agriculture, la pêche et la chasse.

Le patrimoine bâti de Saint-Nicolas-de-Pierrepont est riche et très bien conservé. L’église Saint-Nicolas du XIIIe siècle et la chapelle Notre-Dame-de-la-Motte du XIIe siècle en sont quelques exemples. D'autres sites historiques à proximité incluent le château de Gratot, le dolmen de la Pierre-au-Craie, le musée Quesnel-Morinière et le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Saint-Nicolas-de-Pierrepont est également connu pour ses différentes manifestations culturelles et religieuses comme la Fête de la Musique et la Fête du terroir, lors desquelles les habitants peuvent se retrouver et partager des moments conviviaux.

En résumé, Saint-Nicolas-de-Pierrepont est une charmante petite commune rurale nichée dans un paysage naturel préservé, faisant d'elle un endroit idéal pour ceux qui cherchent un environnement apaisant.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.58266377 / 49.32047689

• La population de la ville Saint-Nicolas-de-Pierrepont s'élève à 305 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-de-Pierrepont est de 8,16 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-de-Pierrepont est de 37,38 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-de-Pierrepont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Sauveur-de-Pierrepont

Doville