Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Germain-la-Montagne

Préfecture - Loire

Saint-Germain-la-Montagne est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette commune de moins de 500 habitants est située à une altitude de 740 mètres et s'étend sur une superficie totale de 9,12 km².

Le territoire de Saint-Germain-la-Montagne est principalement couvert de forêts de conifères et de pâturages. Les principaux cours d'eau qui traversent la commune sont la Loire et la Besbre. Les habitants de la commune sont appelés les Saint-Germanois et les Saint-Germanoises.

Saint-Germain-la-Montagne est une commune rurale qui tire principalement son économie de l'agriculture et de l'exploitation forestière. La commune dispose cependant de quelques commerces de proximité tels qu'une épicerie, une boulangerie et une boucherie ainsi que d'un restaurant.

Au niveau du patrimoine culturel, la commune de Saint-Germain-la-Montagne possède une église romane datant du 12ème siècle ainsi qu'un château datant du 15ème siècle. La commune est également connue pour son marché aux bestiaux qui se tient chaque année en juillet.

En terme d'activités touristiques, la commune est idéalement située pour pratiquer des activités de plein air telles que la randonnée, la pêche ou encore le VTT. Les paysages verdoyants et la quiétude de la commune en font une destination de choix pour les amateurs de nature et de tranquillité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire
  • Longitude / Latitude : 4.39130880 / 46.19903720

• La population de la ville Saint-Germain-la-Montagne s'élève à 230 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-la-Montagne est de 12,57 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-la-Montagne est de 18,30 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-la-Montagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h30 à 12h30, 13h30 à 16h30

Azolette