Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Igny-de-Roche

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Igny-de-Roche est une commune française située dans la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le département de Saône-et-Loire. La commune est peuplée d'environ 470 habitants, appelés les Saintignons.

La commune est située dans la plaine de la Saône, à environ 20 kilomètres au nord-est de Chalon-sur-Saône. Elle est bordée par les communes de Lalheue, Épervans, Gergy et Farges-lès-Chalon.

Le village de Saint-Igny-de-Roche est charmant, avec de belles maisons en pierres et une église romane du XIIe siècle, classée monument historique. On y trouve aussi une mairie, une école et quelques commerces de proximité.

La commune est également traversée par la voie verte, une piste cyclable aménagée sur une ancienne voie ferrée, qui permet de découvrir la région à vélo en toute sécurité.

En termes d'activités, on peut pratiquer la pêche à la Saône ou encore la randonnée pédestre dans les alentours. Saint-Igny-de-Roche est également proche de la célèbre route des vins de Bourgogne, où l'on peut découvrir les vignobles locaux et déguster les vins de la région.

En résumé, Saint-Igny-de-Roche est une petite commune paisible et agréable à vivre, située au cœur de la Bourgogne.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Igny-de-Roche s'élève à 763 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Igny-de-Roche est de 7,98 km².
  • La densité de population pour Saint-Igny-de-Roche est de 95,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Igny-de-Roche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
Vendredi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30