Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Clément-de-Vers

Préfecture - Rhône

Bonjour,

Saint-Clément-de-Vers est une petite commune française située dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 750 habitants appelés les Saint-Clémentois et les Saint-Clémentoises.

La ville est située au nord-ouest du département, dans les montagnes du Beaujolais, et est entourée par les communes de Aigueperse, Chamelet, Ternand, Saint-Jean-des-Vignes, Saint-Laurent-d'Oingt et Saint-Germain-sur-l'Arbresle.

Saint-Clément-de-Vers est principalement une ville rurale, qui est connue pour ses vergers et ses vignobles. La commune possède ainsi un vignoble qui produit du vin AOC Beaujolais-Villages, ainsi que des fruits tels que des cerises, des abricots et des pêches.

La ville est également connue pour son patrimoine historique, avec la présence d'une église romane datant du XIIe siècle, ainsi que de plusieurs châteaux et manoirs datant du Moyen Âge.

Les habitants de Saint-Clément-de-Vers perpétuent les traditions locales par la mise en place de fêtes traditionnelles telles que la fête de la Saint-Jean et les foires aux vins.

Voilà un aperçu de la commune de Saint-Clément-de-Vers. J'espère que ces informations vous seront utiles.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Saint-Clément-de-Vers s'élève à 213 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Clément-de-Vers est de 8,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Clément-de-Vers est de 23,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Clément-de-Vers ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 08h30 à 12h00, 13h45 à 17h30
Samedi 08h30 à 12h00