Normandie, Seine-Maritime

Saint-Germain-des-Essourts

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Germain-des-Essourts est une commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle se trouve à environ 20 kilomètres de Rouen.

La commune est composée d'un territoire rural et agricole, avec des champs et des prairies occupant une grande partie de sa superficie. Elle est traversée par la rivière de l'Epte, qui marque la frontière entre la Seine-Maritime et l'Oise.

Saint-Germain-des-Essourts est une commune tranquille, avec une population d'un peu plus de 500 habitants. Elle dispose de quelques commerces de proximité, dont une boulangerie et une épicerie, ainsi que d'une école élémentaire.

La commune est également connue pour son château, datant du XVIIIe siècle, qui a été transformé en hôtel et restaurant. Le château est situé au cœur d'un grand parc boisé.

Les habitants de Saint-Germain-des-Essourts bénéficient d'un environnement naturel préservé, propice aux promenades et aux activités en plein air. La proximité avec la forêt domaniale d'Eawy, située à quelques kilomètres de la commune, permet également de pratiquer la randonnée et d'autres activités sportives.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Germain-des-Essourts s'élève à 391 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-des-Essourts est de 9,27 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-des-Essourts est de 42,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-des-Essourts ont été mis à jour le 06/09/2024.

Longuerue

Catenay