Normandie, Seine-Maritime

Saint-Aignan-sur-Ry

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Aignan-sur-Ry est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 8,62 km².

Le village de Saint-Aignan-sur-Ry est situé dans la vallée du Robec, à environ 25 km de Rouen et 16 km de Forges-les-Eaux. Il est entouré de forêts et de collines verdoyantes, offrant ainsi un cadre de vie paisible et agréable aux habitants.

Saint-Aignan-sur-Ry possède un riche patrimoine historique et culturel, avec notamment l'église Saint-Aignan datant du XIe siècle et classée monument historique, ainsi que plusieurs maisons anciennes en pierre.

La commune est également connue pour son dynamisme associatif, avec de nombreuses associations proposant des activités sportives, culturelles et sociales tout au long de l'année. Elle organise également plusieurs événements festifs tels que la fête de la Saint-Jean et la foire à tout.

En termes d'économie, Saint-Aignan-sur-Ry compte plusieurs commerces et services de proximité pour répondre aux besoins de sa population. Elle dispose également d'une zone industrielle regroupant plusieurs entreprises.

En résumé, Saint-Aignan-sur-Ry est une charmante commune normande offrant un cadre de vie paisible et agréable, avec un patrimoine riche et une vie associative dynamique.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Aignan-sur-Ry s'élève à 355 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aignan-sur-Ry est de 7,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Aignan-sur-Ry est de 44,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aignan-sur-Ry ont été mis à jour le 06/09/2024.

Catenay

Boissay