Normandie, Seine-Maritime

Sainte-Croix-sur-Buchy

Préfecture - Seine-Maritime

Sainte-Croix-sur-Buchy est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. La commune est une partie de l'Arrondissement de Rouen et de la communauté de communes Inter-Caux-Vexin. Elle est située dans la vallée de la Béthune, à environ 25 kilomètres au sud-est de Rouen.

Sainte-Croix-sur-Buchy a une population d'environ 1 500 habitants et s'étend sur une superficie de 7,49 km². La commune est entourée de la forêt domaniale d'Eawy et offre de nombreux sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature.

La commune est connue pour son église Sainte-Croix, classée monument historique en 1913, et pour son château qui date du XVIIe siècle. En plus de ces bâtiments historiques, Sainte-Croix-sur-Buchy possède également des équipements sportifs tels qu'une salle de sport ainsi qu'un terrain de football et de tennis.

La ville est également célèbre pour son carnaval qui a lieu tous les ans le deuxième week-end de mars. Des chars décorés et des confettis remplissent les rues de la ville pour célébrer l'arrivée du printemps.

En somme, Sainte-Croix-sur-Buchy est une charmante commune française qui offre un cadre de vie paisible et agréable avec une riche histoire et de nombreuses possibilités de loisirs pour ses habitants et ses visiteurs.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Sainte-Croix-sur-Buchy s'élève à 692 habitants.
  • La surface de la commune Sainte-Croix-sur-Buchy est de 13,73 km².
  • La densité de population pour Sainte-Croix-sur-Buchy est de 50,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Sainte-Croix-sur-Buchy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ernemont-sur-Buchy

Buchy