Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Georges-de-Chesné

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Georges-de-Chesné est une commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne, dans l'ouest de la France. Elle se trouve à environ 35 kilomètres au sud-ouest de la ville de Rennes et est bordée par les communes de Saint-Sulpice-la-Forêt, Visseiche, Noë-Blanche et Dingé.

La commune de Saint-Georges-de-Chesné s'étend sur une superficie de 1 069 hectares et compte une population d'environ 1 100 habitants. Elle est une commune rurale qui est connue pour ses terres agricoles fertiles et pour son patrimoine historique. Parmi les sites d'intérêt, il y a l'église Saint-Georges, construite au XVIIe siècle, ainsi que le château de la Bonnellière qui date du XVIIIe siècle.

Saint-Georges-de-Chesné est une ville dynamique et accueillante qui offre de nombreux équipements et services à ses résidents, tels que des écoles, des commerces et des associations sportives et culturelles. Elle est également située à proximité de zones naturelles préservées, comme la forêt de Rennes et la vallée de la Vilaine, qui offrent des possibilités de loisirs en plein air pour les habitants de la région.

En somme, Saint-Georges-de-Chesné est une commune paisible et charmante qui offre un cadre de vie agréable et rural, tout en étant suffisamment proche des villes avoisinantes pour offrir un accès facile aux infrastructures et commodités urbaines.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.30957375 / 48.27046265

• La population de la ville Saint-Georges-de-Chesné s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Georges-de-Chesné

Vendel