Bretagne, Ille-et-Vilaine

La Chapelle-Saint-Aubert

Préfecture - Ille-et-Vilaine

La Chapelle-Saint-Aubert est une petite commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Elle est située à environ 25 kilomètres au nord-est de Rennes, la capitale de la région Bretagne.

La commune est connue pour son église Saint-Aubert, qui date du 19ème siècle et qui est classée Monument Historique. Cette église est un exemple de l'architecture néogothique qui a été très en vogue en France au 19ème siècle.

La Chapelle-Saint-Aubert est également une commune où il fait bon vivre, avec une vie associative et culturelle dynamique. On y trouve notamment une bibliothèque, une salle de sport, un club de judo, ainsi que plusieurs balades et sentiers pédestres à découvrir.

Enfin, La Chapelle-Saint-Aubert est une commune où l'agriculture est une activité importante. La commune est en effet entourée par de vastes champs cultivés, où l'on peut voir pousser différentes cultures telles que les céréales, les légumes ou encore les fruits.

Au final, La Chapelle-Saint-Aubert est une commune paisible et agréable à vivre, où l'on peut profiter du calme de la campagne tout en ayant accès à des services et des activités variées.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.31436259 / 48.31001064

• La population de la ville La Chapelle-Saint-Aubert s'élève à 452 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-Saint-Aubert est de 9,98 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-Saint-Aubert est de 45,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-Saint-Aubert ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendel

Saint-Marc-sur-Couesnon