Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Geniez-ô-Merle

Préfecture - Corrèze

Saint-Geniez-ô-Merle est une petite commune française située dans le département de la Corrèze, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est nichée au cœur de la vallée de la Maronne, à une altitude de 625 mètres.

La commune est connue pour son impressionnant château médiéval, le Château de Saint-Geniez-ô-Merle, qui est considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture militaire du XIIIe siècle en France. Le château est classé monument historique depuis 1949 et attire de nombreux touristes chaque année.

Saint-Geniez-ô-Merle offre également de nombreuses activités en plein air, telles que la randonnée, la pêche, le VTT, la natation et l'équitation. La commune est située à proximité du parc naturel régional des volcans d'Auvergne, offrant ainsi des paysages naturels magnifiques et authentiques.

La population de Saint-Geniez-ô-Merle est d'environ 150 habitants, qui vivent principalement de l'agriculture et de l'élevage. Malgré sa petite taille, la commune dispose de certaines commodités telles qu'une épicerie, une boulangerie et un bar.

En somme, Saint-Geniez-ô-Merle est une charmante petite commune française qui est résolument tournée vers l'authenticité et la nature. Elle offre une expérience inoubliable pour tous les visiteurs qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des grandes villes et se reconnecter avec la beauté de la nature.

• Code postal : 19220
  • Code INSEE : 19205
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Geniez-ô-Merle s'élève à 88 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Geniez-ô-Merle est de 15,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Geniez-ô-Merle est de 5,54 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Geniez-ô-Merle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
Mercredi 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00