Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Cirgues-la-Loutre

Préfecture - Corrèze

Saint-Cirgues-la-Loutre est une petite commune située dans le département de la Corrèze, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre-ouest de la France. Elle compte environ 150 habitants et s'étend sur une superficie de 6,53 km².

Le village est niché au cœur de la campagne corrézienne, entouré de vallons boisés et de prairies verdoyantes. Il se caractérise par un patrimoine rural préservé, avec des maisons en pierre et des toits de tuiles rouges. La chapelle Saint-Cirgues, construite au XIe siècle, est un monument emblématique de la commune.

Les activités économiques de Saint-Cirgues-la-Loutre sont principalement axées sur l'agriculture, l'élevage et l'exploitation forestière. Le village dispose également de quelques commerces et services de proximité, tels qu'une épicerie, une boulangerie et une école primaire.

Les habitants de Saint-Cirgues-la-Loutre peuvent profiter de la tranquillité de la campagne ainsi que des nombreuses activités de plein air offertes par la région, comme la randonnée, la pêche, le VTT ou l'équitation. La commune est également bien située pour découvrir les nombreux sites touristiques de la Corrèze, tels que les gorges de la Dordogne, le plateau de Millevaches ou la ville médiévale de Turenne.

• Code postal : 19220
  • Code INSEE : 19193
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Cirgues-la-Loutre s'élève à 174 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cirgues-la-Loutre est de 18,50 km².
  • La densité de population pour Saint-Cirgues-la-Loutre est de 9,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cirgues-la-Loutre ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00
Vendredi 09h00 à 11h30, 13h30 à 17h00